Aux Etats-Unis, la division BtoB du groupe Verizon intègre Fleetmatics pour 2,4 milliards de dollars pour consolider ses services dans la télématique. Le deal devrait être bouclé d’ici la fin de l’année. Le groupe télécoms veut monter en compétence dans le gestion des collaborateurs itinérants en entreprises à travers ce fournisseur de solutions mobiles (géolocalisation des véhicules, consommation du carburant, gestion de la vitesse et des itinéraires…).
Fleetmatics revendique 37 000 clients BtoB dans le monde et 737 000 abonnés à ses services premium. Le groupe Fleetmatics (1200 personnes dont 200 en R&D) vient de transférer son quartier général à Dublin pour son développement à l’international. Tout en conservant un pieds dans le Massachusetts pour superviser l’activité nord-américaine (son cœur de marché historique).
Petite surprise : on trouve un relais en France. En février 2015, le groupe Fleetmatics a acquis Ornicar SAS, du nom d’une société grenobloise qui a développé une offre de suivi de flotte par GPS pour les sociétés possédant un parc de véhicules et qui dispose d’un effectif de 35 personnes.
En juin, Verizon Telematics avait annoncé le rachat de l’éditeur californien Telogis, qui développe des solutions d’optimisation des déplacements en véhicules en mode SaaS (Mobile Enterprise Management ou MEM).
(Crédit photo : Fleetmatics)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…