Gestion d’agendas : Julie Desk donne rendez-vous avec Slash
Julie Desk lance, en bêta sous la marque Slash, une version « allégée » et moins onéreuse de son assistant virtuel à la gestion d’agendas.
« Budget serré ? Découvrez Slash […] ».
La start-up Julie Desk a ajouté cette mention sur son site internet, au niveau de la page qui présente les tarifs de son assistante virtuelle du même nom.
Ouvert en bêta, Slash en reprend le principe – en l’occurrence, optimiser les agendas – dans une version simplifiée dite « 100 % automatique » et centrée sur l’organisation de rendez-vous.
On lui délègue la tâche en le mettant en copie des e-mails envoyés aux personnes invitées auxdits rendez-vous. Des consignes peuvent lui être adressées dans le corps du message, en insérant la commande @Slash.
En fonction des préférences de l’organisateur* (est-il plutôt du matin ? préfère-t-il les rendez-vous au bureau ? se déplace-t-il en transports en commun ?…), Slash propose un créneau aux destinataires.
Ces derniers valident ou choisissent une autre plage parmi celles disponibles. Une fois l’événement confirmé, Slash envoie les invitations.
La version gratuite se limite aux rendez-vous en 1-to-1. Elle gère les calendriers Google et Office 365, tout en prenant en charge plusieurs adresses e-mail.
La version payante (20 euros HT par mois pour chaque utilisateur ; période d’essai de 14 jours) relance automatiquement les contacts qui n’auraient pas choisi de créneau. Elle permet par ailleurs d’associer l’assistant à un domaine personnalisé (autre que slash@slashdesk.com).
En comparaison, le ticket d’entrée pour Julie Desk est fixé à 200 euros par mois, dans le cadre de la licence individuelle. À ce prix, le domaine personnalisé est inclus, tout comme la synchronisation Exchange ou encore la réservation de salles de réunion et de restaurants.
* Les préférences se définissaient à l’origine en envoyant un mail à l’assistant. Depuis quelques mois, elle se paramètrent sur un tableau de bord.
Photo d’illustration via Foter.com