Pour gérer vos consentements :
Categories: Management

Gestion d’agendas : Julie Desk donne rendez-vous avec Slash

« Budget serré ? Découvrez Slash […] ».

La start-up Julie Desk a ajouté cette mention sur son site internet, au niveau de la page qui présente les tarifs de son assistante virtuelle du même nom.

Ouvert en bêta, Slash en reprend le principe – en l’occurrence, optimiser les agendas – dans une version simplifiée dite « 100 % automatique » et centrée sur l’organisation de rendez-vous.

On lui délègue la tâche en le mettant en copie des e-mails envoyés aux personnes invitées auxdits rendez-vous. Des consignes peuvent lui être adressées dans le corps du message, en insérant la commande @Slash.

En fonction des préférences de l’organisateur* (est-il plutôt du matin ? préfère-t-il les rendez-vous au bureau ? se déplace-t-il en transports en commun ?…), Slash propose un créneau aux destinataires.

Ces derniers valident ou choisissent une autre plage parmi celles disponibles. Une fois l’événement confirmé, Slash envoie les invitations.

La version gratuite se limite aux rendez-vous en 1-to-1. Elle gère les calendriers Google et Office 365, tout en prenant en charge plusieurs adresses e-mail.

La version payante (20 euros HT par mois pour chaque utilisateur ; période d’essai de 14 jours) relance automatiquement les contacts qui n’auraient pas choisi de créneau. Elle permet par ailleurs d’associer l’assistant à un domaine personnalisé (autre que slash@slashdesk.com).

En comparaison, le ticket d’entrée pour Julie Desk est fixé à 200 euros par mois, dans le cadre de la licence individuelle. À ce prix, le domaine personnalisé est inclus, tout comme la synchronisation Exchange ou encore la réservation de salles de réunion et de restaurants.

* Les préférences se définissaient à l’origine en envoyant un mail à l’assistant. Depuis quelques mois, elle se paramètrent sur un tableau de bord.

Photo d’illustration via Foter.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago