Gestion des applications : BlueStripe rejoint la maison Microsoft
Microsoft va intégrer, dans ses offres System Center et Operations Management Suite, les solutions de gestion applicative issues du rachat de BlueStripe.
Détecter, cartographier et surveiller en temps réel les infrastructures applicatives des entreprises : c’est l’objectif porté par BlueStripe Software depuis 2007.
Particulièrement pertinente en environnement cloud, où les solutions hybrides rendent complexes la gestion des applications déployées et la détection des problèmes de fonctionnement, l’offre a retenu l’attention de Microsoft.
A tel point que le premier éditeur mondial a fait l’acquisition de BlueStripe… sans dévoiler le montant de la transaction, mais en affirmant clairement ses ambitions : intégrer ces technologies dans ses propres services, notamment System Center et Operations Management Suite (OMS).
L’impact devrait être moindre pour les clients de BlueStripe, qui exploitent généralement cette plate-forme en complément aux produits Microsoft. Ils bénéficieront d’ailleurs toujours d’une assistance technique, le temps que la fusion des deux offres soit finalisée (BlueStripe ne sera alors plus proposé indépendamment).
Fondé par Chris Neal, un ancien d’Oracle, BlueStripe était déjà partenaire de Microsoft. En huit ans d’activité, l’entreprise basée en Caroline du Nord aura levé un peu plus de 13 millions d’euros – source Crunchbase – auprès de quelques pointures du capital-investissement comme Trinity Ventures. Son dernier tour de table, bouclé en juillet 2014, s’est fait sous la forme d’une levée de dette.
Microsoft franchit là une nouvelle étape dans la constitution d’une offre axée sur la gestion des environnements cloud hybrides. Les dernières annonces en la matière ont porté sur Azure Stack (qui vise à apporter des services Azure dans le data center), Windows Server 2016 et System Center 2016.
Crédit photo : kentoh – Shutterstock.com