Cisco poursuit ses emplettes dans les jeunes pousses et annonce l’acquisition de Tidal Software, qui développe des solutions gestion et d’automatisation pour les applications intelligentes. Montant de la transaction : 105 millions de dollars (environ 80 millions euros).
L’accord devrait être bouclé d’ici le quatrième trimestre de l’année fiscale de Cisco. Selon les termes de l’accord, l’équipe de Tidal Software rejoindra la division Cisco Advanced Services organization.
Ce fournisseurs de services IT pourrait épauler le spécialiste des équipements réseaux dans sa vision d’informatique unifié (« Unified Computing ») qui consiste à rassembler tous les angles IT (matériel, stockage, ressources de virtualisation…) dans un système unique global cohérent.
Cisco ne cache plus non plus sa volonté de renforcer son influence dans les centres de données nouvelle génération. Tidal Software pourrait l’aider dans ce sens car cette société, basée à la fois à Palo Alto (Californie) et à Houston (Texas), développe des outils pour gérer des applications critiques qui sont censés apporter deux avantages.
D’un côté,ils permettraient d’accroître la performance des applications au sein des divisions opérationnelles des entreprises, que ce soit au niveau des serveurs que des postes clients. De l’autre, ils faciliteraient la réduction des coûts opérationnel de fonctionnement.
A lire également sur Vnunet.fr : le blog data center
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…