Après avoir mis la main fin juillet sur la start-up israélienne Storwize, spécialisée dans la compression de données en temps réel, IBM vient de racheter son compatriote Datacap, spécialiste de la capture et de l’analyse de documents et de données. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 1988 et basé à Tarrytown dans l’Etat de New York, Datacap met au point des solutions permettant aux entreprises de davantage contrôler les données brassées, de limiter les impressions papier et de réduire le risque d’erreurs de saisie manuelle pour ses 200 clients dans le monde.
Son logiciel Taskmaster offre notamment d’extraire de documents des données et de les convertir ensuite dans divers formats, allant du PowerPoint, à l’e-mail en passant par des images.
IBM compte utiliser les technologies déployées par Datacap pour permettre à ses clients de numériser, gérer et automatiser leurs informations dans des secteurs faisant beaucoup appel à des impressions papier, comme la santé, le finance, les assurances ou l’administration.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…