Après avoir mis la main fin juillet sur la start-up israélienne Storwize, spécialisée dans la compression de données en temps réel, IBM vient de racheter son compatriote Datacap, spécialiste de la capture et de l’analyse de documents et de données. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 1988 et basé à Tarrytown dans l’Etat de New York, Datacap met au point des solutions permettant aux entreprises de davantage contrôler les données brassées, de limiter les impressions papier et de réduire le risque d’erreurs de saisie manuelle pour ses 200 clients dans le monde.
Son logiciel Taskmaster offre notamment d’extraire de documents des données et de les convertir ensuite dans divers formats, allant du PowerPoint, à l’e-mail en passant par des images.
IBM compte utiliser les technologies déployées par Datacap pour permettre à ses clients de numériser, gérer et automatiser leurs informations dans des secteurs faisant beaucoup appel à des impressions papier, comme la santé, le finance, les assurances ou l’administration.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…