Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Gestion de données : Iron Mountain cède une partie de ses actifs à Autonomy

Dans une volonté de recentrage de ses activités, Iron Mountain, fournisseur américain de solutions de la gestion de l’information, a trouvé un repreneur pour une partie de sa gamme de produits: sauvegarde, restauration de données en ligne, archivage numérique et eDiscovery (documentation à valeur probante).

Il cède ce package GED (gestion électronique de documents) à Autonomy, un spécialiste britannique qui édite des solutions de logiciels d’infrastructures. Montant de la transaction : 380 millions de dollars en cash (268 millions d’euros).

Dans le classement européen des 100 plus grands éditeurs de logiciels (Truffle 2010), Autonomy figure en cinquième position avec un chiffre de 820 millions d’euros.

Selon Richard Reese, P-DG d’Iron Mountain, cette cession d’activités constitue une « nouvelle étape majeure du plan stratégique annoncé en avril ».

Néanmoins, Iron Mountain conserve quelques segment de produits inhérents comme « l’entiercement » de logiciels (voir définition en bas), ainsi que ses centres d’archivage numérique pour les images et l’imagerie médicale.

A l’heure où nous publions l’article, le service presse d’Iron Mountain en France n’est pas en mesure de nous préciser si des ressources humaines sont transférées dans le cadre de cet accord avec Autonomy.

* »Lorsqu’un propriétaire de licence signe un contrat d’entiercement de la technologie, le code source à protéger est placé en entiercement et sécurisé chez Iron Mountain. En cas de modification d’une condition de diffusion, fin du cycle de vie d’un produit, fusion, acquisition ou partenariat stratégique, le propriétaire de la licence contacte Iron Mountain et demande une révision. Selon la structure du contrat d’entiercement, Iron Mountain contactera le déposant, et s’il n’y a aucun conflit, diffusera le code source au propriétaire de la licence » (source Iron Mountain).

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago