Sidetrade, le premier éditeur de logiciels SaaS (Software as a service) de gestion, pour la réduction du besoin en fonds de roulement (BFR), vient de faire l’acquisition de Cashmire. Société spécialisée en sécurisation et gestion des encours clients, Cashmire est connue sous la marque Cashback Avantage Clients. Cette acquisition, réalisée à bon prix puisqu’elle n’impacte pas la trésorerie de Sidetrade, permettra à ce dernier d’étendre son offre de services.
Sidetrade, créée en mars 2000, possède aujourd’hui plus de 200 clients, grandes et moyennes entreprises. Cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris, son chiffre d’affaires 2006 (exercice du 1er janvier au 31 décembre publié le 4 avril 2007) s’élève à 5,49 millions d’euros avec 85 collaborateurs. Cette acquisition qui n’est pas une absorption complète puisque Cashback Avantage Clients devient filiale, portera le nombre de ces collaborateurs à près d’une centaine.
Un rapprochement porteur
Cashback Avantage Clients (« Cashback » comme l’on dit habituellement), société non cotée ? son capital était détenu par deux associés, dont le fondateur Joël Lenoir ?, a été créée fin 1996. Son chiffre d’affaires sur l’exercice 2006 s’élève à 1,53 million d’euros avec une douzaine de collaborateurs. Elle réalise des audits d’encours clients, des missions de diagnostic et de conseil ainsi que des prestations de gestion de créances clients sous mandat.
Ses activités de conseils et de gestion des créances clients sous mandat seront intégrées à l’offre SaaS de Sidetrade : ce qui renforce les services proposés aux abonnés de cette dernière. Comme le déclare Joël Lenoir, président fondateur de Cashmire, « pratiquant le même métier et partageant la même culture, ce rapprochement est porteur de réelles synergies commerciales et d’offre de services complémentaires pour nos clients respectifs ».
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