C’est la première acquisition du nouvel AOL après sa scission avec Time Warner.
Sur fond de restructuration intense (avec la disparition de branches locales comme AOL France), le groupe Internet a annoncé l’acquisition de StudioNow, une plate-forme pour la création et la distribution de vidéos en ligne.
Montant de la transaction globale : 36 millions de dollars en cash et en actions.
Selon AOL, cette acquisition va lui permettre d’intégrer des fonctionnalités vidéo dans un nouvel outil de gestion de contenu (Seed.com) multi-sites Internet exploités par le groupe (AOL Sessions, Unscripted, Moviefone Minute et Engadget Show…) en fonction des thématiques fortes (infos, sports, technologies, styles de vie…).
Parallèlement, StudioNow continuera à développer ses activités de fournisseur de services pour le développement de la vidéos en ligne (création, gestion, stockage, syndication…) pour le compte de tiers.
Fondé en 2007 à Nashville (Tennessee), StudioNow propose un outil en ligne permettant de monter des chaînes et des portails vidéo.
La start-up, qui a levé 3,5 millions de dollars en deux tours depuis sa création, recense une base de 3000 utilisateurs indépendants qui exploitent la vidéo de manière professionnelle, semi-professionnelles (producteurs, réalisateurs, scénaristes…) ou pour les loisirs.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…