Gestion des dépenses : Spend sera-t-il à Microsoft ce que Concur est à SAP ?
Microsoft se lance dans la gestion des dépenses en entreprise avec une application issue d’un projet porté par son incubateur interne.
Microsoft, prêt à concurrencer SAP* dans la gestion des dépenses en entreprise ?
La firme de Redmond ne le prétend pas : l’application Spend, qu’elle vient de lancer sur l’App Store aux États-Unis, n’est qu’une version préliminaire issue de son incubateur interne.
L’app est également accessible en version web, par la même interface que celle de MileIQ (gestion des indemnités de déplacement). Et pour cause : les deux services émanent de la même société (Mobile Data Labs), dont Microsoft avait fait l’acquisition en 2015.
Une fois connecté à une carte ou un compte bancaire, Spend permet de séparer les dépenses personnelles et professionnelles. Puis de les catégoriser, d’y ajouter les photos des reçus, de partager les frais ou encore de générer des rapports (formats Excel et PDF).
L’équipe de Mobile Data Labs propose là sa première application indépendante de MileIQ, aujourd’hui inclus dans les offres Microsoft 365 Business et Office 365 Business Premium.
* Voilà près de quatre ans, SAP mettait la main sur Concur, devenu sa brique de gestion des dépenses et des voyages d’affaires.
Crédit photos : © Mobile Data Labs & Microsoft