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Gestion des contenus en ligne : le groupe Jouve renforce son approche « e-book »

Traiter l’information quel que soit le support, c’est le credo du groupe Jouve qui propose aux éditeurs des solutions de gestion de contenus. Si ce prestataire français s’est concentré sur l’impression papier à son démarrage (sa création remonte, il est vrai, à 1903), il se met dorénavant à la page du XXIème siècle en s’attachant au volet du livre électronique

Le groupe Jouve vient d’annoncer le rachat de la société américaine Publishing Dimensions, qui se positionne comme un gestionnaire de référence dans les projets « e-books » des éditeurs. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué

La création de Publishing Dimensions remonte à 2000. Ses activités sont résolument tournées vers les nouvelles formes de contenus multimédia dans un objectif d’optimisation de la chaîne éditoriale : livres électroniques, contenus en lignes, communautés, audiobook…Logiquement, ses premiers clients sont des éditeurs comme Random House (Groupe Bertelsmann), (Penguin) du groupe Pearson, Harper Collins, MacGrawHill, ou encore Harlequin

Mais il vient aussi à la rencontre de groupes high-tech qui se positionnent dans le domaine des lecteurs e-book comme Amazon et Sony Connect. Publishing Dimensions est également considéré comme partenaire de Microsoft dans le cadre du développement du logiciel de lecture électronique intégrant la technologie d’affichage ClearType (Microsoft Reader)

Jouve, qui dispose d’un effectif monde de 1400 personnes et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros l’année dernière, poursuit donc l’extension de ses activités à l’international. En mai 2007, le groupe français avait acquis la société Libro en Allemagne puis a ouvert deux relais d’activités en Pologne (Jouve Polska) et en Roumanie (Jouve International).

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