Le rapprochement entre les groupes Generix et Influe, survenu au cours du dernier trimestre 2006, devient plus concret. Mi-avril, la fusion a été officialisée. Place au Generix Group. La nouvelle entité est spécialisée dans l’édition logicielle pour le commerce et l’industrie (agroalimentaire, biens de grande consommation, distribution alimentaire, automobile, santé, transport?).
Fort de ses nouvelles capacités, le Generix Group en profite pour mettre sur le marché de nouvelles solutions de gestion collaboratives qui devraient doper sa croissance. Elle propose une offre globale de la gestion des flux avec des modules applicatifs de gestion commerciale, d’approvisionnement, d’exécution logistique, de WMS (gestion de l’entreposage) et de gestion partagée des approvisionnements. Generix Group compte plus de 6000 clients répartis dans 30 pays dont les groupes Nestlé, Unilever, Wal-Mart, Cadbury, Carrefour, Metro, Sara Lee, Leroy Merlin…
Nouvelle vague de recrutements
De tailles à peu près comparables, représentant chacun la moitié des effectifs et du chiffre d’affaires du nouveau groupe, Generix et Influe réunis constitue désormais un groupe de 400 employés et un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros. Dans cette perspective, situation rare lors d’une fusion, Generix Group lance un plan de recrutement d’une soixantaine de postes pour étoffer ses équipes de consulting et vente.
« Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie de long terme », explique Jean-Charles Deconinck, PDG de la nouvelle entité. » Ils permettront à nos futurs collaborateurs d’évoluer dans un groupe à taille humaine et d’accéder à des plans de carrière transversaux. Nous recherchons aussi bien des profils seniors que des jeunes diplômés, et sommes très attachés au mélange des générations. » Les postes sont à pouvoir essentiellement en régions Ile-de-France et Nord Pas-de-Calais.
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