Categories: Cloud

Gestion des frais professionnels : l’américain Concur acquiert le français Etap-On-Line

La société américaine Concur vient de procéder à l’acquisition du français Etap-On-Line au nom de la consolidation du marché des solutions d’entreprise pour gérer les frais et déplacements professionnels.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais on n’en sera peut-être un peu plus le 5 août lors de la publication des résultats financiers du troisième trimestre de Concur coté au Nasdaq.

Etap-On-Line est un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des frais et déplacements professionnels, basé à Paris en France. Concur prévoit que cette acquisition, conclue le 1er août 2009, permettra d’accroître ses bénéfices fiscaux pro forma 2010.

Fondée en 1999 et basée à Paris en France, Etap-On-Line compte environ 50 salariés. La société exploite un produit phare du nom d’Ulysse Travel & Expense. Un système modulaire de gestion des frais et déplacements professionnels, disponible en six langues (anglais, français, allemand, néerlandais, espagnol et italien).

Consolidation sur un marché très fragmenté

Dans une nouvelle section de questions-réponses disponible sur le site d’Etap-On-Line, des détails sont donnés sur les raisons de ce rapprochement. « Etap-On-Line et Concur disposent de forces complémentaires quant à leurs produits et leur situation géographique », précise-t-on. Même si Concur dispose d’un site en français, la société américaine n’a pas ouvert de bureau de représentation commerciale dans l’Hexagone.

Toujours dans la section FAQ, Etap-On-Line précise que le fait de s’associer avec Concur favorisera une consolidation des positions « sur un marché très concurrentiel et fragmenté, qui comprend des fournisseurs ERP comme SAP et Oracle, des fournisseurs de cartes et de voyages ».

Une fois le rapprochement bouclé, Etap-On-Line deviendra une filiale de Consur. La société américaine reprend tous les salariés. Pierre Higelin et Pierre Emmanuel Tetaz, co-fondateurs de la société, continueront à diriger Etap-On-Line dans les domaines de la R&D, des ventes et du marketing.

Dans le dernier classement annuel Truffle Capital relatif aux 100 premiers éditeurs logiciels de France, Etap-On-Line occupe la 71ème position avec un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros réalisé en 2008.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

4 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago