La société américaine Concur vient de procéder à l’acquisition du français Etap-On-Line au nom de la consolidation du marché des solutions d’entreprise pour gérer les frais et déplacements professionnels.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais on n’en sera peut-être un peu plus le 5 août lors de la publication des résultats financiers du troisième trimestre de Concur coté au Nasdaq.
Etap-On-Line est un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des frais et déplacements professionnels, basé à Paris en France. Concur prévoit que cette acquisition, conclue le 1er août 2009, permettra d’accroître ses bénéfices fiscaux pro forma 2010.
Fondée en 1999 et basée à Paris en France, Etap-On-Line compte environ 50 salariés. La société exploite un produit phare du nom d’Ulysse Travel & Expense. Un système modulaire de gestion des frais et déplacements professionnels, disponible en six langues (anglais, français, allemand, néerlandais, espagnol et italien).
Consolidation sur un marché très fragmenté
Dans une nouvelle section de questions-réponses disponible sur le site d’Etap-On-Line, des détails sont donnés sur les raisons de ce rapprochement. « Etap-On-Line et Concur disposent de forces complémentaires quant à leurs produits et leur situation géographique », précise-t-on. Même si Concur dispose d’un site en français, la société américaine n’a pas ouvert de bureau de représentation commerciale dans l’Hexagone.
Toujours dans la section FAQ, Etap-On-Line précise que le fait de s’associer avec Concur favorisera une consolidation des positions « sur un marché très concurrentiel et fragmenté, qui comprend des fournisseurs ERP comme SAP et Oracle, des fournisseurs de cartes et de voyages ».
Une fois le rapprochement bouclé, Etap-On-Line deviendra une filiale de Consur. La société américaine reprend tous les salariés. Pierre Higelin et Pierre Emmanuel Tetaz, co-fondateurs de la société, continueront à diriger Etap-On-Line dans les domaines de la R&D, des ventes et du marketing.
Dans le dernier classement annuel Truffle Capital relatif aux 100 premiers éditeurs logiciels de France, Etap-On-Line occupe la 71ème position avec un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros réalisé en 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…