Le groupe Artesys, spécialiste dans l’architecture et l’intégration de solutions logicielles dans les infrastructures, acquiert le pôle Naviline, une entité du groupe Soft Company. Celle-ci est orientée gestion des services informatiques (IT Service Management ou ITSM en anglais) mais automatisation des tâches pour les centres de données.
Avec l’intégration des ressources de Naviline, Artesys, qui a développé quatre pôles d’activité depuis sa création en 2000 (production informatique, pilotage du système d’information, architecture réseau – sécurité, ITSM), va renforcer son savoir-faire dans l’ITSM en disposant d’une quarantaine d’experts dans ce domaine (sur un total de 120 collaborateurs). Elle tend maintenant à mettre en avant la dimension plus globale de pilotage des systèmes d’information.
Au sein de Soft Company, la business unit Naviline avait vocation à accompagner ses clients dans l’appropriation de solutions industrialisées adaptées à leur besoins (fonctionnels, techniques et organisationnels). Elle avait noué des partenariats avec BMC Software, HP Software BDNA ou encore Kinetic Data dans ce sens. Mais sa maison-mère souhaite dorénavant se recentrer sur des activités de métiers du conseil et de l’ingénierie des systèmes d’informations.
Artesys, dirigé par Eric Chenneveau, a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2008, en hausse de 50% par rapport à l’année précédente. Elle affiche des références clients grand compte comme l’Oreal, BMW, Air France, DHL ou Orange. La SSII a reçu le soutien de CDC Capital Investissement (groupe Caisse des Depôts), qui a pris une participation dans le capital de la SSII à hauteur de 33 % en juillet 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…