Il y a un an, Dell France avait sorti la première version française de son outil de supervision des systèmes pour les PME (gestion des actifs informatiques, sécurité et à la conformité des postes de travail).
Le constructeur vient de dévoiler la nouvelle version de l’appliance Dell KACE K1000.
Son spectre d’environnements OS compatibles est plus large. De Microsoft (Windows 8, Windows Server 2012) à l’open source (Red Hat 6, SUSE Linux Enterprise, Ubuntu Linux) en passant par Apple (Mac OS X Mountain Lion).
Dotée d’une nouvelle interface de programmation (API) pour l’inventaire des périphériques, l’appliance offre de nouvelles fonctionnalités d’audit et de visibilité de l’architecture informatique, la mise en application des politiques de sécurité, la gestion des mises à jour et correctifs et la télédistribution des logiciels (automatisation de l´installation des applications logicielles sur l´ensemble des machines de votre réseau).
Les correctifs peuvent être téléchargés « à la demande » (de façon sélective et selon les besoins) pour fluidifier ces étapes impératives de sécurité et réduire les goulots d’étranglement de stockage en cas de mises jour dans des environnements multi-OS.
« De même, la solution dispose d’un nouvel assistant de rapports multi-objets, outil de création de rapports basé sur plusieurs critères pour mettre en évidence des corrélations entre différents aspects de l’infrastructure informatique », selon Silicon.fr.
Dell KACE K1000 sera disponible en novembre en trois versions d’appliances physiques 1U (K1100s, K1100s-ADV et K1200s).
Il existe aussi une appliance virtuelle (VK1000), qui débute avec 2 CPU virtuels et 4 Go de mémoire sur un OS 64 bits, avec un port Ethernet et un disque 500 Go, pour un nombre maximum de 10 000 nœuds gérés.
En complément : consultez la vidéo : Dell : Ultra portable ou tablette ? Le dilemme des PME (janvier 2012)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…