Le consortium Liberty Alliance vient de dévoiler son projet openLiberty, une initiative mondiale destinée à offrir des ressources et à soutenir les développeurs open source dans leurs efforts de développement d’applications d’identité.
Le consortium mondial de la gestion d’identité a également inauguré son site openLiberty.org, un portail réservé aux développeurs collaborant au projet openLiberty qui leur permet d’accéder à des outils et à des informations pour le développement d’applications basées sur les normes Liberty Federation et Liberty Web Services.
Le projet OpenLiberty a été lancé sous la direction et la supervision du groupe d’intérêt spécial open source de Liberty Alliance. Ce groupe a été constitué dans le but de coordonner les initiatives open source mondiales et d’identifier les développeurs de bibliothèques open source nécessaires au développement d’applications qui interagissent avec Liberty Federation (ID-FF 1.1, 1.2 and SAML 2.0) et Liberty Web Services (ID-WSF 1.0, 1.1, 2.0) et avec les spécifications de Liberty People Service.
Les membres du groupe ont estimé qu’il était nécessaire de s’attacher en premier lieu à la réalisation de bibliothèques ID-WSF Web Services Consumer afin de permettre aux développeurs open source d’intégrer la fonctionnalité SAML 2.0 dans leurs applications de services Web.
« Le projet openLiberty permettra aux développeurs open source d’incorporer les fonctions de sécurité et de confidentialité de Liberty Federation and Liberty Web Services dans toute une série d’applications d’identité« , a déclaré Jason Rouault, vice-président du conseil de gestion de Liberty Alliance et directeur technique des logiciels de gestion d’identité chez HP.
Roger Sullivan, président du conseil de gestion de Liberty Alliance et vice-président d’Oracle Identity Management, ajoute : « Le lancement du portail openLiberty.org offre aux développeurs de nouvelles opportunités d’améliorer les travaux de Liberty Alliance afin d’accélérer le développement d’initiatives d’identité open source. »
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 janvier 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…