Quatre nouveaux composants viennent constituer la nouvelle plate-forme. Les langages CARML (Client Attribute Requirement Markup Language) et AAPML (Attribute Authority Policy Markup Language) forment un ensemble de protocoles favorisant le stockage et l’accès aux informations d’identité.
Oracle a par ailleurs annoncé une nouvelle interface de programmation (API) qui permettra aux développeurs d’écrire des applications utilisant les langages CARML et AAPML avec le système Identity Service, qui permet aux applications d’extraire des informations d’identité à partir de différentes sources.
Des entreprises comme Sun Microsystems, Novell et CA contribueront notamment au projet d’Oracle.
Un porte-parole d’Oracle a confié à Vnunet.com que l’IGF n’avait pas vocation à remplacer les autres projets de gestion d’identité, tels que les projets Liberty Alliance ou OASIS qui visaient à standardiser les processus de stockage et de partage des données personnelles, mais qu’il les utilisera au contraire pour concrétiser ses objectifs.
« L’objectif de l’IGF est d’aller plus loin en offrant un cadre de gestion pour l’utilisation, le stockage et l’échange des données d’identité suivant une approche ‘de services orientés vers l’identité’ [services-oriented-identity dans le texte initial, ndlr] », explique le porte-parole.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 30 novembre 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…