Le gouvernement poursuit la procédure en vue de désigner l’organisme chargé de gérer le domaine Internet en .fr. Le 15 janvier, Luc Chatel, secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie et de la Consommation et porte-parole du gouvernement, a annoncé le lancement de l’appel à candidatures ad hoc. Les réponses doivent être remises d’ici le 8 mars prochain.
Une première étape avait été lancée en avril 2008 avec une consultation publique, dont les résultats ont été publiés en octobre (www.telecom.gouv.fr). Le sujet intéresse un vaste échantillon d’acteurs Internet : bureaux d’enregistrement, titulaires de noms de domaine ou de droits de propriété intellectuelle et de noms protégés, entreprises, internautes…
Cet appel à candidature a pour objectif de définir un nouveau cadre juridique du .fr afin d’assurer la croissance de ce domaine Internet. Selon un pointage récente, on recense 1,3 million noms de domaine en .fr enregistrés en janvier 2009.
En l’état actuel, c’est l’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) qui gère les noms de domaine en .fr et en .re (pour La Réunion). Elle s’est d’ores et déjà déclarée candidate pour poursuivre cette mission sous le nouveau cadre juridique. Elle avait rendu publique sa contribution à la consultation publique en juillet dernier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…