Facebook ne lâche pas Google+ : le réseau social de Mark Zuckerberg annonce à son tour la refonte de sa page de gestion des événements communautaires.
La mutation devrait intervenir au cours du mois, tout du moins sur l’interface Web dans un premier temps.
Ce nouveau calendrier est censé mettre plus en valeur les événements, à l’avance, via des listes qui offriront une visualisation chronologique, au jour le jour, sous la forme d’un flux à défilement vertical.
L’objectif est de donner de l’envergure aux événements et les ancrer dans la continuité, de la phase d’organisation à celle du souvenir.
S’y afficheront notamment les messages, les photos et les vidéos des participants, mais aussi des invitations auxquelles l’utilisateur pourra répondre directement, sans avoir à consulter d’autres pages.
Facebook compte agrémenter le tout d’icônes dynamiques et d’une dimension de personnalisation, avec des recommandations adressées à tout un chacun en fonction des activités de ses amis, des lieux visités et plus globalement des éléments renseignés sur le profil.
Mais cette manoeuvre intervient alors que Google+ avait ouvert la voie.
Une fois de plus, comme ce fut le cas pour l’affichage des photographies en plein écran, le paramétrage de la visibilité des contenus et l’édition des messages, le crédit du premier pas revient au groupe Internet de Mountain View.
Alors que Facebook accumule du retard en termes d’ergonomie, les équipes de Mark Zuckerberg invoquent pour leur défense une fonction Événements établie de longue date, mais qui attendait simplement son heure.
A l’occasion d’une nuit du hack, les développeurs de la maison en avaient prétendument conçu un prototype fonctionnel, mais ne l’avaient pas mis en place…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…