RSA franchit une nouvelle étape dans le développement de sa plate-forme cloud dédiée à la prévention d’intrusions.
La filiale d’EMC annonce l’acquisition d’Aveksa, un spécialiste de la gestion des identités dont les solutions, déployables sur site ou en mode SaaS (Software-as-a-Service), incluent un système d’authentification centralisé et des outils de contrôle de conformité.
Axées sur la protection du réseau, mais aussi des terminaux mobiles et des processus métiers, les technologies héritées de ce rachat seront notamment combinées avec des solutions d’authentification forte.
Elles alimenteront le service hébergé RSA SecurID, destiné à l’identification sécurisée des postes de travail via des jetons uniques.
Une mise à niveau est à prévoir en conséquence, avec à la clé davantage de granularité dans le déploiement des politiques de sécurité, tout particulièrement sur les smartphones et les tablettes.
L’approche se portera en outre sur un pilotage différencié, centré sur les métiers aux dépens de l’IT : à chaque scénario d’usage son profil particulier, contextualisé pour mieux prévenir le risque en temps réel.
EMC n’annonce pas d’impact immédiat sur ses résultats et ne dévoile pas le montant de cette transaction que le Times of India évalue à 225 millions de dollars en cash, plusieurs acteurs du stockage et/ou des réseaux ayant vraisemblablement pris position sur ce dossier.
Il est néanmoins acquis que l’opération porte non seulement sur les actifs d’Aveksa, mais aussi l’intégralité de ses effectifs, soit 188 collaborateurs, dont le fondateur et actuel directeur technique Deepak Taneja.
Avec cette opération de croissance externe, la cinquième depuis trois ans, RSA renforce également son portefeuille de clients. En tête de liste, la Deustche Bank et Daimler Financial Services.
Les marchés ont positivement réagi aux annonces d’EMC, dont le titre boursier s’affichait, en fermeture de séance ce lundi à New York, en hausse de 0,7%, à 24,30 dollars.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : le cloud computing, ça vous parle ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…