Pour accroître son expertise dans le domaine de la mobilité, Landesk Software, fournisseur américain de solutions d’administration du parc informatique, vient de procéder au rachat de son compatriote Wavelink, qui développe des solutions de gestion de la mobilité pour les activités critiques.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Implanté dans l’Utah, à Salt Lake City, Landesk Software met au point un panel d’offres pour les entreprises dans le cadre de la gestion du cycle de vie des systèmes, de la sécurisation du point d’extrémité, ainsi que de la gestion des services informatiques.
Le rachat de Wavelink devrait lui permettre de se renforcer dans la gestion mobile de bout en bout. Dans le cadre de cette acquisition, Landesk assure qu’il conservera la marque et les gammes de produits de Wavelink.
Ces prochains mois, Landesk pense ainsi pouvoir répondre aux nouvelles problématiques qui sont apparues avec la présence accrue des terminaux mobiles (tablettes, smartphones) au sein de la sphère professionnelle.
Le phénomène du BYOD (« Bring Your Own Device ») en est un exemple : l’utilisation de terminaux personnels dans le monde de l’entreprise rend nécessaire le besoin de mieux gérer et de sécuriser cette nouvelle flotte de périphériques mobiles afin d’optimiser la productivité des collaborateurs.
Crédit image : © Adimas-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…