Gestion d’infrastructures : Dell acquiert Gale Technologies

RégulationsRéseaux
Dell Gale Technologies gestion infrastructure

Dell fait un pas supplémentaire vers la convergence du data center et étoffe son catalogue avec le rachat de Gale Technologies, un spécialiste de la gestion des infrastructures hybrides.

Dell étend son portefeuille de solutions de gestion d’infrastructures informatiques avec le rachat de Gale Technologies.

Cette société californienne (elle est basée à Santa Clara) fondée en 2008 a développé des outils permettant aux entreprises de déployer et d’administrer de bout en bout des parcs virtualisés éventuellement articulés autour de configurations en cloud privé ou hybride.

Ces technologies vont constituer une nouvelle composante du Dell Active System Manager, lui-même place sous l’égide du concept Active Infrastructure, inscrit dans l’avènement du data center de demain.

Cette vision impose d’établir des synergies entre tous ces maillons que sont serveurs, stockage, applications et postes de travail, avec en toile de fond la montée en puissance du cloud et de la virtualisation.

L’objectif : intégrer ces environnements – homogènes ou disparates – au sein d’une infrastructure virtualisée, unifiée, avec au sommet de la pile une couche d’abstraction logicielle facilitant l’allocation des ressources, à la demande et en toute transparence.

Pour prendre en compte les nombreux scénarios de déploiement envisageables, Dell mène des expérimentations en étroite collaboration avec les grands groupes qui comptent parmi ses clients.

Ce rachat s’assortit de la création d’une division dédiée (l’Enterprise Systems & Solution) placée sous la houlette de Dario Zamarian, jusqu’alors chargé de l’activité Réseaux en tant que vice-Président et Directeur général.

A la tête de l’Enterprise Solutions Group, Marius Haas résume, dans le communiqué relatif  à l’acquisition, ces nouveaux enjeux.

« Les entreprises ont besoin de solutions qui améliorent leur rendement tout en offrant plus de flexibilité dans l’utilisation des ressources à leur disposition« , explique-t-il, soutenu en ce sens par Nariman Teymourian, CEO de Gale Technologies.

Cette annonce parvient simultanément à celle de Cisco, qui a mis la main sur Cloupia, un autre fournisseur de solutions de gestion d’infrastructures.

Crédit photo : emin kuliyev – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur