Dell est en train de lancer une nouvelle ligne de services IT dédié aux petites et moyennes entreprises. Aux Etats-Unis, le constructeur informatique compte étendre son programme Pro Manage en passant d’une phase pilote sur deux métropoles à une inititiative d’envergure nationale. Une phase d’expérimentation serait également en cours d’aménagement sur Londres, en attendant un lancement du service en Europe d’ici la fin de l’année.
Le programme Pro Manage permettrait aux petites et moyennes entreprises de transférer tout ou partir de la gestion IT à Dell à travers des services à distance ou des services proposés sur les sites des entreprises.
Pro Manage sera décliné en trois versions : du service de suivi d’un système (moniroitng) et de la présentation de rapports d’activité (reporting) au système de gestion intégré qui inclut une traçabilité des actifs IT et la gestion des correctifs. Chaque package sera proposé sous forme d’abonnement forfaitaire, incluant un service support pour un nombre illimité de machines.
Dell espère que ce programme séduira les entreprises qui cherchent à économiser de l’argent et du temps dans la gestion de leurs services IT. Spécifiquement dans les structures dans lesquelles les personnes en charge de la maintenance IT occupent d’autres fonctions au sein des entreprises.
« 70% des dépenses IT sont dédiées à la maintenance basique et le support », explique Mike Garrison, en charge de la division SMB chez Dell. « Les petites structures veulent innover mais le niveau de coût pour la maintenance engloutit leur budget IT et freine leur initiative. »
En considérant la gestion IT comme un service à distance, Mike Garrison assure que la compagnie pourra trouver une source d’économie. Dell assure qu’au cours des essais du programme Pro Manage, des entreprises ont été capables d’économiser des heures de travail au quotidien dédiées à la gestion IT et de diminuer les interruptions de service de manière significative.
De plus, Mike Garrison assure que Pro Manage permettra d’ajouter des ressources en fonction des besoins croissants des entreprises. « Les petites et moyennes entreprises sont typiquement le moteur de la reprise économique dans une période telle que nous vivons actuellement », déclare le « Monsieur PME » chez Dell. « Donc, lorsque nous regardons les services basés sur le cloud computing et les services en lignes, Dell se donne les moyens d’aider ses entreprises clientes à évaluer leur besoin IT. »
Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Dell expands SMB services en date du 14 avril 2009
http://www.vnunet.com/vnunet/news/2240349/dell-expands-smb-services
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…