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Gestion multilingue des catalogues e-marchand : WebInterpret lève 5 millions d’euros

C’est l’exemple type du service pratique sur Internet qui aide les PME dans le commerce électronique tourné vers l’international : le service WebInterpret vient de lever 5 milions d’euros auprès des fonds CM CIC Capital Privé et de Seventure Partners pour accélérer son développement. Alpha Capital Partners a apporté sa contribution pour le conseil en levée de fonds.

En mars 2009, un premier tour de table avait permis de réunir 1,1 million d’euros auprès de Seventure Partners (déjà) et le complément provenait du fonds ISAI réunissant des business angels.

L’approche « guichet unique » répond bien aux problématiques des e-commerçants : comment proposer des services qui permettent de sélectionner dans le catalogue d’un site marchand une sélection de produits ayant un réel potentiel de vente à l’international ?

Via un traitement automatique en langage nature, la plateforme propose de traduire le sous-catalogue produits (titre, descriptions, devises, mapping catégories et attributs des fiches produis) en fonction des marchés visés, de synchroniser les ventes sur un même stock et de communiquer avec l’internaute acheteur dans sa langue d’origine.

C’est la vocation du service Internet depuis sa création en 2007. En avril 2014, la société éditrice recense plus de 3000 e-commerçants utilisant WebInterpret pour vendre activement dans plus de 10 pays. En particulier ceux qui exploitent des places de marché comme Amazon ou eBay.

« En moyenne, un e-commerçant utilisant WebInterpret augmente de 20% son chiffre d’affaire en 1 mois », assure-t-elle dans son communiqué. Fondée par Patrick Smarzynski et Benjamin Cohen, la société compte une centaine de collaborateurs répartis entre la France, le Royaume-Uni, la Pologne et les Etats-Unis.

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