LANDESK a-t-il trouvé la brique qu’il lui manquait pour consolider son offre de gestion unifiée du poste client ?
Le fournisseur américain de solutions d’administration des parcs informatiques a finalisé l’acquisition d’un spécialiste en la matière : AppSense.
Fondée à l’aube du nouveau millénaire, cette société californienne dont le siège européen est basé à Londres a développé une offre centrée sur la gestion des profils.
Elle dissocie en l’occurrence « l’ADN de l’utilisateur » du poste de travail et le stocke de façon centralisée. Ce qui doit permettre au service informatique de gérer lesdits utilisateurs sans avoir à mettre en place plusieurs outils et processus séparés, ce indépendamment de l’environnement, qu’il soit physique, virtuel ou hébergé dans le cloud.
Des capacités que LANDESK compte intégrer dans son portefeuille pour améliorer sa proposition de valeur sur des problématiques comme la personnalisation de l’expérience (centralisation des icônes, des signets, des dictionnaires ; mise en place d’une véritable persistance dans l’infrastructure VDI…).
Des synergies seront établies entre autres avec le Xtraction, le service de reporting que LANDESK propose aux départements IT pour une exploitation en mode BI. L’objectif sera de connecter les informations de la base de données AppSense à d’autres sources de données IT et métier pour améliorer la visibilité.
Il est également prévu de monter des passerelles avec Workspaces, afin d’offrir une vue globale de tous les utilisateurs et périphériques d’un environnement, ainsi que tous les outils nécessaires pour la surveillance.
Les offres d’AppSense resteront commercialisées sous forme autonomes. Et leurs utilisateurs pourront accéder à l’App Store LANDESK.
Le nouvel ensemble comptera 1 200 collaborateurs dans 22 pays, un demi-millier de partenaires, 15 000 clients* et 25 millions de postes clients – dont environ 10 millions pour AppSense, selon ses derniers résultats semestriels publiés début février. Il proposera surtout un point de contact unique pour le support technique et une communauté pour le partage de connaissances.
* AppSense affirme compter, parmi ses clients, « 8 des 10 plus grandes entreprises de santé » et « 16 des 20 plus grosses banques mondiales ».
Crédit photo : Rawpixel.com – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…