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Gestion RH : Infor adopte l’approche « profiling scientifique » de PeopleAnswers

Infor, éditeur américain de solutions pour les entreprises (outils ERP en particulier), vient de procéder à l’acquisition de PeopleAnswers, présenté comme un spécialiste de « l’analyse prédictive des talents ». Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Comment décrire les activités de PeopleAnswers ? La société du Texas, dont la création remonte à 2001, exploite une plateforme associant le cloud et une dimension big data à partir d’une approche scientifique de gestion des talents.

L’outil, développé par une équipe de docteurs en sciences du comportement, peut analyser jusqu’à 39 traits de comportements de candidats à un poste, puis les classer de manière précise. Autant dire un outil de profiling afin de gérer de manière plus intelligente les ressources humaines et la carrière et les compétences des collaborateurs d’une société.

L’approche de PeopleAnswers aurait séduit des groupes en enseignes comme Audi (automobile), Foot Locker (vente de chaussures de sports), Gold’s Gym (fitness), Hertz (location véhicule), Neiman Marcus (enseigne de distribution haut de gamme) ou The Cheesecake Factory (restauration et patisserie).

Avec l’acquisition de PeopleAnswers, Infor compte renforcer les fonctionnalités de sa suite Infor HCM de gestion des ressources humaines.

« PeopleAnswers a mis au point un produit breveté en mode Cloud, disponible en 16 langues, qui représente aujourd’hui un standard incontournable en termes de bonnes pratiques de recrutement », souligne Charles Phillips, CEO d’Infor, dans le communiqué. Sa société revendique 70 000 clients dans le monde dont « 12 des 13 premières entreprises high-tech ».

Selon IDC, le marché mondial du Human Capital Management (gestion des talents en français) devrait croître de 8% par an (13,5 milliards de dollars US à l’horizon 2017).

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Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Jirsak

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