Gestion des RH : la SNCF s’appuiera sur l’expertise de HR Access

HR Access, qui conçoit, développe et héberge des progiciels et solutions de gestion des ressources humaines et de gestion de la paie, a été choisi par la SNCF pour prendre en charge la gestion de son système d’information en ressources humaines (SIRH).

Plus précisément, la solution HRa Suite 9 de HR Access permettra de gérer de façon plus harmonieuse l’ensemble des branches d’activités de l’entreprise française de transports et de logistique en matière de RH et de gestion des bulletins de paie des 165 000 collaborateurs.

En effet, la SNCF, présente dans 120 pays, s’articule autour de 5 grandes activités : la gestion, l’exploitation , la maintenance et l’ingénierie d’infrastructure à dominante ferroviaire (SNCF Infra), le transport public de voyageurs urbain et régional (SNCF Proximités), le transport ferroviaire de voyageurs à grande vitesse (SNCF Voyages), le transport et la logistique de marchandises (SNCF Geodis) et la gestion et le développement des gares (Gares & Connexions).

Le projet de la SNCF autour de la gestion des ressources humaines se compose de deux volets : l’accompagnement au recrutement et à la gestion de la formation, ainsi que la gestion administrative et de la paie.

Ce premier volet a déjà commencé à être déployé en 2011 au sein de la SNCF, et est en cours de migration sur la solution HRa Suite 9. Le deuxième volet fera l’objet d’une intégration directe depuis le progiciel de gestion.

Crédit image : Copyright Nonnakrit-Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 semaine ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

2 mois ago