Le Suisse Nexthink, éditeur de solutions d’analyse des systèmes d’information centrées sur l’utilisateur final, est parvenu à finaliser un tour de table de 40 millions de dollars, avec le concours du fonds de capital-risque Highland Eruope, de Waypoint Capital, Auriga Partners et Galeo Ventures.
Fondé en 2004, Nexthink conçoit des outils d’analyse des SI centrés sur l’utilisateurs final (end-user IT Analytics) pour la sécurité, la gestion des services informatiques et de leurs projets de transformation.
Pour ce faire, l’éditeur cartographie l’ensemble des services informatiques, leurs modes d’utilisation et la façon dont l’infrastructure informatique opère du point de vue de l’utilisateur final.
Se basant sur des technologies d’intelligence artificielle, ces solutions sont capables de construire, d’identifier et de restituer, en temps réel, les données collectées sous forme de modèles basés sur l’utilisation et l’interaction des utilisateurs finaux avec les systèmes d’information.
Ces données sont traitées sur la durée, avec accès à l’historique, pour tous les postes de travail afin de détecter d’éventuelles menaces de sécurité et les échecs du système.
Les outils de Nexthink sont actuellement utilisés par plus de 600 clients dans le monde et déployés sur un parc de 2,4 millions de terminaux.
Ce nouveau tour de table de 40 millions de dollars permettra à Nexthink de renforcer ses investissements et d’accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis en inaugurant son nouveau siège social à Boston.
La société suisse compte également recruter de nouveaux collaborateurs, pour compléter ses équipes commerciales et techniques.
Crédit image : pathdoc – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…