Gestion de tâches : Microsoft fait évoluer To-Do sans retirer Wunderlist
Microsoft enrichit son outil de gestion de tâches To-Do, qui évolue toujours en parallèle de Wunderlist, dont la fermeture est programmée depuis plus d’un an.
Pendant combien de temps pourra-t-on encore utiliser Wunderlist ?
L’échéance n’est pas fixée, mais le destin de l’outil de gestion de tâches est scellé. Microsoft, qui en avait fait l’acquisition en 2015, a cessé de le mettre à jour, invitant les utilisateurs à adopter son successeur, lancé au printemps 2017 : To-Do.
Ce dernier vient de passer en version 1.51. Il inclut désormais, sur Windows 10, la prise en charge de plusieurs comptes.
Multiple account support is now available on Windows! With version 1.51 you can keep your work and personal life separate while easily switching between accounts within the app. pic.twitter.com/mWU2VWWRCZ
— Microsoft To-Do (@MicrosoftToDo) 25 février 2019
La fonctionnalité était déjà disponible sur Android depuis décembre 2018. Elle permet pour le moment de basculer entre des comptes, mais pas d’en afficher une vue unifiée, au contraire de ce que peut par exemple faire l’application Outlook.
Une disponibilité sur iOS est prévue, sans date annoncée. Une application Mac est par ailleurs dans les tuyaux. Wunderlist en propose une ; c’est peut-être l’une des raisons qui expliquent son maintien.
Autre fonctionnalité présente dans Wunderlist et absente de To-Do (mais sur la feuille de route) : la création de dossiers destinés à centraliser des listes connexes.
Microsoft entend également ajouter une fonction très demandée : la possibilité de synchroniser des e-mails marqués d’un indicateur dans Outlook.
Les dernières mises à jour ont apporté à To-Do la prise en charge des pièges jointes, de Cortana, des tuiles dynamiques de Windows 10 ou encore de la subdivision de tâches.
Photo d’illustration © Microsoft