Gestion de tâches : Microsoft restreint un peu plus Wunderlist en faveur de To-Do
Pris en charge de façon expérimentale sur Microsoft To-Do, Cortana sera bientôt déconnecté de Wunderlist.
Un pas de plus vers la fin de Wunderlist.
Microsoft n’a pas fixé d’échéance, mais a scellé le destin de cet outil de gestion de tâches acquis en 2015 pour une somme estimée entre 100 et 200 millions de dollars. Les mises à jour ont cessé et les utilisateurs sont invités à adopter le successeur To-Do, lancé voilà deux ans.
En attendant la mort de Wunderlist, des fonctionnalités sont progressivement désactivées.
Il en sera bientôt ainsi pour la connexion à Cortana : à partir du 15 avril 2019, les listes et les tâches ne seront plus synchronisées avec l’assistant.
Cette coupure n’a pas fait l’objet d’une annonce officielle. Les utilisateurs en sont informés s’ils accèdent à la gestion des services connectés à Cortana.
Cortana et To-Do : ce n’est que le début
L’initiative intervient quelques semaines après l’intégration de Cortana avec To-Do.
L’accessibilité est encore limitée. Elle ne concerne en l’occurrence que les bêtatesteurs de Windows 10 utilisant au moins la build 18267 (sortie fin octobre 2018) aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde et en Australie.
Certaines fonctionnalités ne sont par ailleurs pas encore prises en charge. Par exemple, les pièces jointes ajoutées avec Cortana ne se synchronisent pas sur To-Do. On ne peut en outre pas connecter à la fois un compte Outlook personnel et un compte Office 365 professionnel.
Illustration principale © Wunderlist