Getyoo veut croire au potentiel du NFC
Avec le soutien du distributeur B2B Lyreco, la star-tup belge Getyoo boucle un tour de table de 600 000 euros pour développer de nouvelles solutions basé sur le NFC. Cible principale : l’industrie de l’événementiel au niveau européen.
WonderGraphs a récemment ouvert une brèche dans laquelle s’est engouffrée une start-up belge. Getyoo, fournisseur de solutions interactives basées sur la technologie NFC (Near Field Communication) fondé en 2009, mise sur le potentiel d’une telle technologie en milieu communautaire.
Une levée de fonds suffit à Getyoo pour afficher ses ambitions à l’échelle européenne. Lyreco, distributeur de fournitures de bureau aux entreprises, a consenti à investir 600 000 euros de capital dans un projet auquel son ex-PDG Eric Bigeard veut croire dur comme fer.
Utilisé lors d’événements communautaires tels que des conférences, des sommets, des concerts ou même des avant-premières, la technologie sans contact NFC pourrait à terme simplifier les échanges de données tout en accroissant la sécurité de telles transactions effectuées à très courte distance.
Co-fondateur de Getyoo, Alexis Tinel en est aussi le P-DG. Il évoque à demi-mot une ébauche de produit NFC aux dimensions réduites, baptisé Clickey et comparable aux appareils de la gamme proposée par le constructeur Poken.
Ces modules à emporter partout devraient faciliter l’interaction via les réseaux sociaux, notamment professionnels. Ils permettront de réaliser diverses transactions telles que le paiement, la synchronisation d’agendas et de listes de contacts.
Aux côtés de Getyoo et de Poken, un troisième larron a semble-t-il flairé le filon. Il s’agit de Cardcloud. Ses services intègrent entre autres une carte de visite numérique.