GFI Software, éditeur spécialisé dans les solutions d’administration, de sécurisation des réseaux et des messageries, part à la conquête des PME en France. Créé en 1992 et comptant plus de 120 000 clients dans le monde, il propose plusieurs solutions de filtrage et de contrôle du trafic Web et des e-mails, sur site ou en mode SaaS (Software-as-a-Service).
Ce mode hébergé est un trait qui distingue GFI Software de ses concurrents, selon son CEO Walter Scott. « Ce mode de déploiement permet une mise en oeuvre rapide des solutions dans les PME, à des coûts moins élevés. Ce système de mode hébergé fait la différence, car il se base sur une maintenance proactive rapide, permet de gérer les ressources plus efficacement avec un reporting détaillé, et booste la productivité », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.
L’offre de GFI Software est articulée autour de quatre thématiques pour le PME : la sécurité Internet et la messagerie, l’archivage et le fax, la sécurité du réseau et une gamme de surveillance et d’assistance des réseaux à distance.
Les solutions de sécurisation du Web et de messagerie de l’éditeur intègrent des produits comme MailEssentials (filtre anti-spam, anti-phishing et gestion des e-mails), MailSecurity (anti-virus et vérification des contenus) et WebMonitor (surveillance en temps réel du trafic HTTP/FTP).
Le panel de solutions d’archivage et de télécopie de GFI Software est bâti autour de FAXmaker (un serveur de fax réseau pour les messageries Exchange, SMTP et lotus), et MailArchiver, permettant l’archivage et la gestion des e-mails sous Exchange.
Les produits dédiés à la surveillance du réseau et à sa sécurité comprennent notamment LANguard, pour une analyse de vulnérabilités réseau et des ports et la gestion des patches et EndPoint Security, qui offre de contrôler l’accès des périphériques.
Mais l’éditeur de solutions de sécurité met davantage l’accent sur GFI MAX, sa solution hébergée personnalisable de gestion, de surveillance et d’assistance des réseaux en mode hébergé, dédiée aux prestataires informatiques. Ce produit est issu du rachat par GFI de la société anglaise HoundDog Technology en juillet dernier.
GFI MAX gère actuellement 33 000 réseaux clients. Selon l’éditeur, cette solution « permet de détecter les incidents émergents, de suivre les actifs matériels et logiciels, de résoudre à distance les problèmes et de produire automatiquement des rapports personnalisés », explique Walter Scott.
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