GifBuilder est un petit utilitaire destiné à la création d’images animées. Il accepte de nombreux formats, comme PICT, GIF, PSD, PICS ou encore Adobe Première FilmStrip 1.0. Il produit des fichiers GIF animés, composés d’images multiples, de celles qu’il est possible de voir défiler sur bien des pages de l’Internet. Format de sortie, le GIF89a.
Les options comprennent le nombre de bits par pixel, la palette de couleurs, l’entrelacement, la transparence, le temps de pause sur chaque image, la méthode de disposition, la position des images, leur répétition et le dithering (mélange de couleurs pour obtenir des teintes intermédiaires). Rien n’est plus simple à utiliser que ce freeware : d’abord, utilisez un programme de dessin, pour créer les images que vous voulez chaîner. Lancez alors GifBuilder et glissez les images depuis le Finder dans la fenêtre Animation. Tout un tas d’options et d’actions sont alors disponibles pour créer un certain nombre d’effets.
Entrelacement, variation des couleurs et profondeur, taille de l’animation, couleur du fond, répétition, transparence, position de l’image… De quoi s’amuser pendant de longues heures jusqu’à avoir composé des petits projets sympathiques. Ajoutons à cela les possibilités de scripting attachées à ce logiciel, et vous pouvez automatiser l’utilisation de cette petite application (380 Ko). GifBuilder est disponible avec un certain nombre de palettes. Bien que le site de l’auteur soit en anglais, le logiciel est, lui, disponible en français. Et, en plus, il est gratuit.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…