Gigaset simplifie l’usage des communications unifiées en TPE – PME

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Gigaset propose aux TPE / PME une solution de communications unifiées déployée en France avec le concours d’une trentaine de partenaires revendeurs, installateurs et intégrateurs (galerie photos).

Gigaset : une offre à trois temps

Premier échelon destiné à satisfaire aux exigences des petits groupes jusqu’à 7 personnes, le DX800A.

Ce terminal hybride qui remplit l’office d’un serveur virtualisé mini-IPBX, connectable à des lignes RNIS, analogiques ou IP et accessibles via une liaison Internet classique en HTTP(S), voire TFTP.

Il prend en charge jusqu’à 6 postes sans fil, pour un maximum de 4 appels simultanés (4 accès VoIP, 3 en VoIP et un analogue ou 2 VoIP et 2 RNIS).

Pour pallier la perte de qualité liée à l’utilisation des réseaux IP en lieu et place des réseaux fixes qui ont fait foi des décennies durant, Gigaset Pro intègre une prise en charge des codecs G711 à G729, plus ou moins gourmands en bande passante.

La transmission des appels peut s’effectuer en Bluetooth via la composante Link2Mobile. A noter la contenance du répertoire de contacts, qui s’élève à 1000 entrées vCard auxquelles s’ajoutent les contacts Outlook.

Le DX800A dispose par ailleurs d’un port USB et d’un pavé alphanumérique avec rétroéclairage. Son logiciel interne peut être mis à niveau directement sur site.

Pour les parcs d’une quinzaine d’utilisateurs, le T300 Pro, fourni avec sa licence serveur et 5 licences client, convient davantage.

En conjonction optionnelle avec les bornes DECT N510, il gère notamment les appels sur IP et les échanges d’informations entre sites distants. Au coeur du système, un processeur Intel Atom et 512 Mo de RAM.

Dans un registre supérieur, le T500 Pro se présente sous la forme d’un boîtier au format 1,5U (19 pouces) muni de 2 ports PCI et de l’Ethernet Gigabit.

A la différence de ses homologues, il est pensé pour trouver sa place au coeur d’une infrastructure réseau et permettre d’administrer des messageries Web, de monter des ponts de visioconférence… le tout via une interface Web qui inclut un certain « SoftPhone ».

Littéralement, un téléphone logiciel, par lequel l’administrateur redirige directement les appels d’un simple clic, vers des fixes ou des mobiles, notamment via un applicatif iPhone.

En France, Gigaset Communications emploie une vingtaine de personnes, essentiellement en marketing, également en charge de la Belgique et du Maghreb.

La société allemande basée à Munich (land de la Bavière) est cotée en Bourse.

Elle a réalisé, sur l’exercice 2011, un chiffre d’affaires de 521 millions d’euros, soit un bénéfice net de 36 centimes par action.

 

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