Pour gérer vos consentements :

Gigaset simplifie l’usage des communications unifiées en TPE – PME

L’Allemand Gigaset rationalise son offre de communications unifiées pour les petites et moyennes entreprises jusqu’à 100 utilisateurs, avec un mot d’ordre : la convergence des services de téléphonie et de visioconférence à l’appui du cloud.

Pour aboutir à une intégration en natif, mais quasi transparente, de la téléphonie sur IP, des lignes analogiques, du RNIS et des terminaux mobiles, l’équipementier allemand a notamment recours à l’Autoprovisioning, via sa technologie ZeroTouch Phone Installation.

Cette solution dénommée Gigaset Pro repose systématiquement sur un poste central serveur, évolutif selon les besoins des TPE / PME et leurs effectifs.

L’ensemble s’appuie sur des logiciels libres et vise la différenciation face à l’abondance de l’offre concurrente, avec un argument de premier ordre : une réorientation affirmée vers le tout-IP.

« Alors que de nombreux prestataires persistent dans l’analogique tout en déployant l’IP, il naît un écueil de fragmentation que nous souhaitions éviter à tout prix en proposant quelque chose de simple« , explique Sébastien Joumard, président de Gigaset Communications France, dans le cadre d’une interview téléphonique.

Six mois après son lancement dans l’Hexagone, « l’offre est perçue comme facile à installer et à utiliser, mais [qu’il] existe de nombreux freins qui contrarient la transition vers le tout-IP, en premier lieu la simple crainte du changement« , nuance notre interlocuteur.

D’où la nécessité d’adapter en conséquence la promotion de Gigaset Pro et d’étoffer en parallèle le réseau de distribution.

Au premier échelon s’affichent les « Master Distributeurs » non exclusifs et les installateurs, les maîtres maillons de la chaîne restant les intégrateurs (OVH, Keyyo, etc.)

Une trentaine de partenaires sont entrés dans la boucle depuis le mois de janvier.

Tous ont pris part à un programme de certification expresse en deux jours, par sessions intensives de 4 à 5 personnes.

Objectif : doubler cet effectif d’ici la fin de l’année et amorcer un développement à l’international.

Après une implantation aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, en Angleterre.

Une colonisation du Vieux Continent étendue cette année à l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la France et l’Italie.

A l’horizon 2013, les pays d’Europe de l’Est pourraient ouvrir la voie vers le Moyen-Orient, voire l’Amérique du Sud avec en tête d’affiche le Brésil et l’Argentine.

Perdurera un support technique à trois niveaux, qui s’applique tout particulièrement en France.

Les Master Distributeurs apportent une assistance directe avec échange du matériel (chez Cordon Electronics, basé en Bretagne).

Situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), le siège technique national centralise les requêtes irrésolues et les transfère si nécessaire vers les usines de Bocholt (land allemand du Nordrhein-Westfalen), où officie la R&D de Gigaset.

(Lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago