Présent sur le marché depuis bientôt 40 ans, CA Technologies a successivement accompagné les entreprises dans l’adoption des mainframes, des architectures distribuées et du cloud.
Présent sur le Salon Mobility for Business 2014, l’éditeur américain évoque la réorientation de son offre sur la mobilité, avec trois axes de développement : la sécurité, le mobile DevOPS et, à plus long terme, l’Internet des objets.
Responsable mobilité de CA Technologies, Gilles Vincent revient notamment sur les solutions de gestion des terminaux, des applications et des contenus, réunies sous l’appellation « Entreprise Mobility Management ». Abordant également le phénomène du BYOID (« Bring Your Own Identity »), il insiste sur la nécessité, pour les éditeurs, d’accélérer et de sécuriser le développement de leurs applications dans un contexte de forte concurrence.
Se référant à l’initiative du groupe BPCE autour du paiement électronique via Twitter, Gilles Vincent parle d’une « App-économie » au décollage fulgurant : en 2013, le montant des transactions réalisées dans les applications mobiles a dépassé pour la première fois celui généré par le secteur e-commerce via le canal Web.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de l’hébergement Web ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…