Giroptic adosse les appels vidéo à sa caméra 360 degrés
La société lilloise Giroptic adjoint à sa dernière caméra panoramique une app mobile qui permet de passer des appels en vidéo à 360 degrés.
La logithèque Giroptic comprendra bientôt une nouvelle application.
Sortie prévue le 26 octobre, sur iOS et Android, pour iO Ping, qui permettra de passer des appels en vidéo à 360 degrés.
L’app exploitera la caméra Giroptic iO, que la PME lilloise – fondée en 2008 par Richard Ollier et Pascal Brocher – commercialise actuellement à 199 euros TTC.
Au démarrage d’un appel (qualité maximale : 1 920 x 960 pixels à 30 images par seconde), un lien sera créé pour permettre à quiconque de rejoindre la conversation depuis un navigateur Internet.
Giroptic a développé, à cet effet, son propre lecteur vidéo, dans la lignée de travaux qui avaient permis l’intégration du live streaming.
L’entreprise s’était distinguée en 2014 dans le cadre d’une campagne Kickstarter à 1,419 million de dollars, avec près de 4 000 contributeurs pour son premier modèle : la 360cam.
Une levée de fonds de 4,9 millions de dollars avait suivi fin 2015 avec Partech Ventures, Finorpa, 360 Capital Partners et le fonds américain de capital-risque SOSV.
La même année, Giroptic avait participé à la deuxième saison d’ubi i/o, du nom d’un programme d’accélération sur le marché américain porté par Bpifrance et rebaptisé depuis lors Impact USA.
Plus récemment, la société a contribué à l’intégration, dans le lecteur VLC, de la vidéo à 360 degrés.
En avril dernier, l’événement Facebook F8 a constitué pour elle une vitrine prestigieuse : les 4 400 participants sont repartis avec un exemplaire de la Giroptic iO, financé par la firme de Mark Zuckerberg.
Dans le même domaine d’activité, on se rappellera une acquisition réalisée en 2015 par GoPro : celle de la start-up française Kolor, fondée par deux anciens d’Infogrames et à l’origine d’une technologie d’assemblage d’images.
Crédit photos : Giroptic