La start-up française Giving Corner, installée sur le créneau de la solidarité en entreprise, a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros, menée par des investisseurs privés comme Olivier Duha, co-fondateur de Webhelp et président de Croissance Plus, ou encore Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, éditeur du site Covoiturage.fr.
Fondé en 2011 par François Bracq et Tim Lovelock, Giving Corner met à la disposition des entreprises une solution d’implication et de motivation des salariés via des actions solidaires.
Cette plate-forme Web collaborative, l’entreprise est invitée à motiver la réalisation d’actions par ses salariés (économie de papier, participation à un événement en interne, par exemple) en finançant en échange des projets solidaires et humanitaires, en partenariat avec des associations et ONG de Giving Corner, comme la Croix Rouge, Entrepreneurs du monde, Première Urgence-Aide Médicale Internationale, Pur Projet ou SOS Villages d’Enfants.
Ainsi, dans un premier temps, l’entreprise propose de transformer certaines activités internes en actions solidaires concrètes. Ensuite, les collaborateurs participent à ces activités internes et reçoivent en récompense un budget humanitaire proportionnel à leur engagement.
Seuls ou à plusieurs, les collaborateurs, qui bénéficient sur la plate-forme de Giving Corner d’un compte personnel, allouent leurs budgets aux projets qu’ils souhaitent voir réalisés. Et l’entreprise finance les projets sélectionnés et les ONG communiquent sur leurs réalisations et impacts.
Cette levée de fonds de 500 000 euros devrait permettre à la start-up d’« accélérer sa stratégie de développement » commercial, notamment auprès de grands groupes, sachant qu’elle propose déjà une solution « clé en main » à destination des PME.
Crédit image : Copyright maxstockphoto – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…