Bpifrance hisse les voiles avec GlobeSailor. Le spécialiste de la location en ligne de bateaux de plaisance va bénéficier du soutien de la Banque publique d’investissement à hauteur de 800 000 euros à travers son fonds France Investissement Tourisme.
Un accompagnement financier qui va permettre à la start-up de concevoir de nouvelles offres et de se développer au niveau international.
Dès sa création en 2008 par Olivier Albahary et Evgueni Kocheliaev, GlobeSailor a pu compter l’appui sur l’association Paris Business Angel (par ailleurs entrée au capital en 2010).
Initialement positionnée comme un comparateur de prix avec 10 000 bateaux de plaisance sans équipage (voiliers, bateaux moteur, yachts, catamarans, goélettes…), GlobeSailor s’est transformée en agence de voyages en mer en proposant des croisières packagées avec prise en compte d’options pour les moyens de transport, les séjours ou les excursions.
La plateforme transactionnelle qui vogue dans l’e-tourisme est traduite en six langues (français, anglais, russe, polonais, italien et espagnol).
Selon les indicateurs fournis par la start-up, GlobeSailor revendique un volume d’affaires en croissance de 40% par an depuis plusieurs années (20 millions d’euros en 2016) pour 25 000 clients embarqués.
Après le commissionnement reversé aux intermédiaires, le chiffre d’affaires devrait atteindre presque trois millions d’euros à la fin de l’année.
Le nombre de start-up positionnées sur la location de bateaux est importante : Nautal, Click&Boat, SamBoat, Boaterfly…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…