Google a annoncé une augmentation de l’espace de stockage offert avec son service de messagerie Gmail. L’annonce a été faite sur le blog officiel de Gmail
par Rob Siemborski, l’un des ingénieurs qui travaillent sur le service de messagerie en ligne de Google. Google avait commencé à étendre l’espace de stockage de Gmail en avril 2005, dans le cadre de son plan de stockage Infinity 1.
« A cette époque, nous avions bien compris qu’il nous était impossible d’offrir l’infini, mais nous avions promis d’offrir aux utilisateurs de Gmail le plus d’espace de stockage possible », écrit Rob Siemborski. « Ceci dit, il est apparu que quelques uns parmi vous utilisent tellement Gmail qu’ils se trouvent à court de stockage ; aussi, pour honorer nos engagements, nous allons augmenter la vitesse d’incrémentation de notre compteur et offrir davantage de stockage gratuit. »
Selon l’ingénieur, les écoles et les organisations qui utilisent Google Apps pour accéder à Gmail sur leurs propres adresses verront également leur espace de stockage augmenter. Il a promis que le stockage Edition standard et éducation, actuellement à 2 Go, allait être mis au niveau du compteur Gmail. Les entreprises ou particuliers qui utilisent l’Edition Premier passeront quant à eux de 10 Go à 25 Go, ajoute Rob Siemborski.
Adaptation de l’article Google ups Gmail storage space par Matt Chapman de Vnunet.com en date du 12 octobre 2007.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…