Une nouveauté estivale fait son apparition dans Gmail. Ses utilisateurs ont désormais la possibilité de se désabonner plus facilement des newsletters et autres e-mails souscrits par abonnement.
Ainsi, lorsqu’un expéditeur intègre dans son courriel un lien permettant de se désabonner d’une liste d’envoi, celui-ci apparaîtra en haut du message, à côté de l’adresse de l’expéditeur.
A noter que cette fonctionnalité ne s’applique qu’aux messages classés dans les libellés de tri automatisé « Promotions », « Forums » et « Réseaux sociaux ».
Reste à savoir si les expéditeurs de ces newsletters joueront le jeu, car ils pourraient décider de faire apparaître le lien de désabonnement, mais d’une façon que les robots de Gmail ne pourront détecter pour le faire figurer en haut de l’e-mail.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Android ?
Crédit image : Alexander Supertramp – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…