Google vient d’annoncer que son service de messagerie électronique s’appellera désormais Google Mail au Royaume-Uni, à la suite d’un litige portant sur la dénomination commerciale « Gmail ».
Les nouveaux inscrits au service de webmail disposeront d’une adresse de type nom@googlemail.com tandis que les membres existants gardent, pour le moment, leur adresse sous la forme nom@gmail.com.
Google est en litige avec le groupe britannique de services financiers Independent International Investment Research (IIIR) qui revendique la propriété de ce nom. Gmail est utilisé par l’une de ses filiales depuis mi-2002 dans le cadre de l’exploitation de sa propre application de webmail.
Une marque estimée à 25 millions de livres sterling
Des négociations ont été interrompues il y a quelques mois car IIIR aurait valorisé la marque Gmail à 25 millions de livres sterling (36,9 millions d’euros).
Bien que Google ne reconnaisse pas la propriété de la marque Gmail à IIIR, le moteur de recherche a déclaré qu’il allait adopter le nouveau nom pour ses nouveaux inscrits afin « d’éviter tout embarras pour Google et ses utilisateurs ».
Les utilisateurs de Gmail en Allemagne ont également fait l’objet d’un transfert, compte tenu d’un litige similaire sur une marque commerciale impliquant une autre société.
(Article traduit de Vnunet.com en date du 20 octobre 2005)
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…