Peu coutumier des résurgences impromptues, Gmail se refait et initie un retour à tâtons sur l’App Store, en qualité de client natif pour iOS 4.0 et toute mouture ultérieure.
Oublié le faux départ d’il y a deux semaines, place à une solution intégrée au système et truffée de nouvelles fonctionnalités, en lieu et place des nombreux bugs qui ont entraîné son retrait du magasin applicatif d’Apple.
Pour rappel, la désillusion dont il est question remonte au 2 novembre, théâtre du lancement inattendu de cette interface de messagerie en mode cloud.
Dans l’heure suivant une intronisation en grande pompe, Apple a récolté la tempête de milliers de mobinautes qui avaient goûté à un vent vraisemblablement semé à qui mieux-mieux, sans contrôle préalable, en dépit d’une politique entérinée deux fois plutôt qu’une à ce sujet.
Mais des dysfonctionnements répétés résultant d’une instabilité généralisée ponctuée de l’affichage d’un encart parasite qui contrariait le lancement de l’application, ont fini par anéantir la plus exacerbée des patiences.
Ses maux guéris en l’espace d’une quinzaine de jours, Gmail retente sa chance sous la forme d’une version remodelée, numérotée 1.0.2 et disponible sur l’App Store.
La gestion de comptes multiples n’est pas encore au rendez-vous, au même titre que les signatures mobiles et les notifications de dernière génération.
En revanche, les boîtes prioritaires s’adjoignent aux modèles de courriels ainsi qu’au zoom instantané dans les messages encodés en HTML.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…