C’est ce qui s’appelle un coup dur pour les utilisateurs réguliers de Gmail: la perte (temporaire ?) des données.
Les témoignages affluent dans ce sens sur le forum du service de messagerie de Google.
« J’ai perdu tous mes messages, répertoires (…) sur Gmail », déplore Bkishan. « Comment puis-je tout restaurer? »
A priori, entre 100 000 et 150 000 comptes seraient affectés mais le recensement des utilisateurs Gmail touchés par le bug – y compris via le service professionnel Google Apps – est difficile.
Selon Silicon.fr, la panne serait survenue au matin du dimanche 27 février.
Selon un message du même jour diffusé à 22h20 sur le panneau de contrôle des applications Google (Google Apps Status Dashboard), l’incident concernait 0,29 % de la base installée.
Le taux se réduit à 0,08 % quelques heures plus tard (message du lundi 28 février, 2h02).
Les ingénieurs de Google seraient parvenus à récupérer les données perdues d’un certain nombre d’utilisateurs. Sans pour autant préciser le vrai impact.
Par ailleurs, les équipes de développement déclarent « continuer à enquêter sur le problème ». Elles entendent parvenir à récupérer toutes les données « dans un avenir proche ».
Pendant les travaux de restauration, l’accès aux comptes pourrait s’en trouver coupé, prévient Google.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…