Google vient de mettre à jour son application Gmail dédié à l’environnement iOS. Celle-ci se synchronise et reçoit les mails même lorsqu’elle fonctionne en tâche de fond.
Même si la messagerie de Google est très populaire, son application dédiée à iOS avait jusqu’à présent attisé les griefs des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. L’un des principaux étant l’impossibilité de recevoir ses mails sur l’application sans avoir à la démarrer en pleine page et d’attendre la synchronisation du service avec les données présentes sur le cloud de Google. Les utilisateurs recevaient donc des notifications leur informant de la réception d’un nouveau message, mais ne pouvait pas le consulter instantanément.
Google a décidé de mettre un terme à cette incommodité avec Gmail 3.0 sur iOS 7. Désormais, le groupe Internet indique par l’intermédiaire d’un communiqué sur son blog « Vous recevez vos mails plus vite ». Désormais, l’application se synchronisera bien d’elle-même à des intervalles de temps réguliers même lorsqu’elle fonctionne en tâche de fond. La notification informera donc de la réception d’un message consultable immédiatement.
Outre cette amélioration pratique, Google précise que son application Gmail prend désormais en charge l’authentification multiple. Comprenez par-là que les données entrées dans le processus d’identification de l’une des applications du groupe sont enregistrées et proposées dans les autres applications prenant en charge cette fonctionnalité. En vous connectant à Gmail, vous pourrez donc accéder aux autres apps de Google beaucoup plus rapidement. Et vice-versa.
Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…