Alors que les rumeurs d’une mise à jour de Gmail allait déjà bon train, un Googler effectuant une présentation au Google I/O a ravivé toutes les plus folles attentes des utilisateurs de Gmail.
En effet, lors de cette présentation, plusieurs copies d’écran d’une version modifiée de l’interface de Gmail ont été diffusées (avec les coordonnées personnelles du présentateur…) et nous ont permis d’en apprendre plus sur ce que Google compterait faire de sa messagerie.
Ce n’est pas moins de cinq nouveaux libellés de mail qui pourraient faire leur entrée dans le service de messagerie de Google.
– Principal dans lequel seraient stockés les mails adressés par les personnes de notre liste de contacts (famille, collègues, etc…).
– Social qui référencerait toutes les notifications ou messages reçus par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Google +, Facebook, Twitter et peut être d’autres).
– Promotions/Offres serait le libellé envahie par tout type de publicités (en premier lieu celles adressées par Google lui-même).
– Notifications/Mises à jour serait sans doute l’un des plus pratiques pour les professionnels qui pourront y consulter tous les mais concernant les réservations en lignes pour tout type de services, notamment les voyages.
– Forums réceptionnerait les notifications vous avertissant de la réception d’une réponse ou autre participation à un sujet présent sur un forum. Vous y recevriez aussi les newsletters auxquelles vous êtes abonnés.
Sa messagerie étant de plus en plus utilisée, et notamment par les professionnels, on peut penser que la présence par défaut de ces nouvelles tables est un signe d’automatisation partielle du tri des mails.
Il se pourrait que vous n’ayez plus besoin de passer du temps à cocher les mails reçus dans votre boîte centrale pour les déplacer vers des myriades de libellés créés pour l’occasion.
Cette possibilité associée à la simplification de l’interface visible sur les images nous permet d’imaginer un Gmail encore plus pratique et rapide qu’à l’origine.
Les images communiquées montrent aussi une possible adaptation de la mise à jour pour les versions PC et iOS de la messagerie Google.
Reste à savoir si et quand cette possible mise à jour aura lieu.
————
Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?
————
Crédit photo : Raimundas – Shutterstock / The Next Web
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…