Pour gérer vos consentements :

Go Shop veut mettre le numérique au service des magasins physiques

Bertrand Jonquois vient de lancer une nouvelle « agence digitale » nommée Go Shop.

Angle d’attaque à la croisée du numérique et du commerce traditionnel : comment générer du trafic supplémentaire en point de vente physiques par le biais des outils Internet et mobiles ?

Go Shop propose d’aider les réseaux de distribution pour leur référencement local sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux et l’achat de mots-clés ou de publicités display.

Mais, en bonne start-up, elle développe aussi un logiciel de retail-CRM pour le compte des détaillants (gestion des SMS et des e-mails à vocation marketing) et propose un service de création de sites et d’applications mobiles.

ChannelBiz.fr. a retracé le chemin parcouru par Bertrand Jonquois,  qui est passé par le monde des médias (Europe1, JCDecaux ou France Télévisions), de l’IT (Orange, Overture, Yahoo!) pour ensuite se consacrer au marketing mobile (agence Nemo).

Selon l’entrepreneur, « très peu de gens font de l’augmentation de trafic en point de vente grâce aux outils digitaux. Notre seul vrai concurrent aujourd’hui, c’est le papier dans la boîte aux lettres des gens, et ce marché représente 2,8 milliards d’euros par an en France [chiffre France Pub]. »

Ses contacts lui assurent d’avoir déjà une dizaine de clients, seulement dix semaines après le lancement.

« Notre objectif est de travailler avec des réseaux importants, qui disposent d’au moins 25 points de vente » précise-t-il.

C’est que l’efficacité du papier s’avère limité, et son usage d’autant plus problématique que le papier rencontre des oppositions écologiques importantes.

Le digital pourrait faire figure de bonne alternative, moins chère, moins polémique et plus efficace.

Bertrand Jonquois souligne que la vente sur Internet ne représente pour l’heure que 7% de la vente physique.

« Nous, on se positionne sur les 93% restants. Nous voulons montrer qu’avec le digital on peut créer du trafic en points de vente, et pas seulement du e-commerce. »

Actuellement, Go Shop est composée d’une équipe de 6 personnes. Effectif qui pourrait monter à 10 cet été (dont 3 développeurs).

Bertrand Jonquois a lancé Go Shop avec un associé (qui reste anonyme pour des raisons contractuelles).

Le financement de l’activité est assuré en fonds propres pour le moment.

Elle devrait cependant présenter « de nouveaux partenaires » (une levée de fonds ?) à court terme, assure le fondateur.

Le plan de développement de la jeune pousse prévoit d’ores et déjà une expansion internationale pour 2013 (au Royaume-Uni ou en Allemagne).

Bertrand Jonquois, CEO de Go Shop

Logo : © vege – Fotolia.com

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago