Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

GoClick 3.0, convertisseur universel de pages Web

Quel développeur de pages Web ne s’est jamais cassé la tête pour comprendre pourquoi ses pages Web ne s’affichaient pas de la même manière d’un navigateur à l’autre ? Pour éviter ce genre d’ennuis causés par un manque de standardisation entre les Internet Explorer, Netscape Navigator et autres navigateurs, Terry Morse, le fondateur de Terry Morse Software, a mis au point GoClick 3, un convertisseur HTML un peu particulier. Après un peu plus d’un an de développement, le logiciel permet de convertir en page Web n’importe quel document créé avec une application possédant une fonction d’impression.

Après l’installation de GoClick, une icône supplémentaire est accessible dans le panneau de configuration des imprimantes. Il suffit de choisir cette icône comme s’il s’agissait d’une imprimante pour qu’à chaque impression d’un fichier (Word, Excel, Xpress?), le document soit en fait transformé en page HTML et sauvegardé sur le disque.

Le document Web obtenu a été conçu à partir de l’image d’impression générée par le logiciel et il s’affichera de la même manière dans les principaux navigateurs. Le logiciel est optimisé pour un affichage identique sur Netscape Navigator 4 et Internet Explorer 4 sur Mac et PC. Pour éviter des rendus folkoriques, GoClik convertit par exemple les lettres grecques des équations mathématiques en images. Moins radical, il conserve les polices de caractères Macintosh qui ne sont pas disponibles dans le jeu ISO-8859-1 en les transposant en caractères Unicode.

Le moteur de conversion utilisé par GoClick donne du HTML qui est un sous-ensemble du HTML 4.0. Terry Morse définit ainsi son logiciel comme le complément idéal d’un éditeur Web conforme à HTML 4.

GoClick ne tourne pour l’instant que sur Mac à partir de la version Mac OS 7.5 et plus et il est compatible avec n’importe quelle application qui possède une fonction imprimer. Une version d’essai à 30 jours est disponible sur le site de l’éditeur.

Pour en savoir plus : http://www.terrymorse.com (US)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago