Podcasts thématiques, présence sur les réseaux sociaux, mise en avant des retours d’expérience de stagiaires à travers une série de contributions blog : Goldman Sachs développe sa stratégie numérique pour renforcer son attractivité auprès de la jeune génération.

La banque d’investissement américaine a cerné l’évolution des attentes de ces nouveaux talents, qui n’hésitent plus à se tourner vers le monde de l’entrepreneuriat plutôt que de tenter une carrière dans la banque et la finance ; plus encore depuis la crise (Business Insider s’est intéressé à cette tendance).

Elle fait désormais le pari de Snapchat pour le recrutement*. Le service de messagerie instantanée « éphémère » sera exploité pour diffuser une campagne publicitaire axée sur le format vidéo.

Les publicités en question ne seront visibles que dans la section Campus Story, plate-forme fondée sur du contenu généré par les utilisateurs dans une cinquantaine d’écoles et d’universités partenaires. Elles se glisseront au milieu de ce fil de photos et de vidéos accessibles uniquement aux « snapchatters » dont le téléphone aura été géolocalisé sur un campus il y a moins de 24 heures.

D’après BuzzFeed, Goldman Sachs a véritablement commencé à s’intéresser à Snapchat lors de l’introduction, début 2015, de Discover, service de découverte de contenus alimenté par des éditeurs comme ESPN, Daily Mail, CNN, People et MTV.

La campagne publicitaire a débuté vendredi, pour une durée non spécifiée. Toutes les vidéos, verticales et d’une durée de 10 secondes, sont présentées sur le même modèle : Goldman Sachs présente les profils recherchés par ses soins, du « Développeur d’applications » au « Champion du crowdfunding » en passant par le « Leader environnemental ». Le message se termine sur le slogan « Vous pouvez avoir un impact » accompagné du logo de la banque.

Ce contrat supplémentaire n’est pas de trop pour Snapchat, tout du moins si l’on se fie aux estimations relayées cet été par Gawker : l’entreprise valorisée à 16 milliards de dollars perdrait de l’argent. En l’occurrence, 128 millions de dollars en 2014, pour 3 millions de dollars de revenus, essentiellement publicitaires.

* Goldman Sachs compte 34 900 employés au 30 juin 2015, soit une augmentation de 8 % de sa masse salariale en 12 mois.

Crédit photo : MAHATHIR MOHD YASIN – Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago