Microsoft veut redynamiser ses terminaux mobiles. La firme de Redmond vient de conclure un partenariat avec l’éditeur américain Good Technology, qui développe des solutions de sécurité et de gestion mobile multi-plateformes pour les entreprises.
Cette collaboration va permettre à Microsoft de davantage sécuriser ses smartphones Windows Phone à destination des professionnels.
Good Technology va ainsi fournir sa solution Good for Enterprise, qui sera intégrée à la messagerie mobile de l’OS Windows Phone 7.5.
Good for Enterprise est une suite mobile sécurisée, intégrant plusieurs briques : Good Mobile Control (gestion de la flotte mobile à distance par le service informatique), Good Mobile Messaging (plate-forme de sécurisation des données provenant de Microsoft Outlook et Lotus Notes), Good Mobile Access (accéder aux applications ou à l´intranet de l´entreprise directement derrière le pare-feu de l´entreprise), et Good Mobile Messaging Hosted Edition (plate-forme ciblant les hébergeurs utilisant Microsoft Exchange Hosted Edition).
A travers ce nouveau partenariat, Microsoft compte surfer sur la tendance du « Bring Your Own Device » (BYOD), mettant en exergue l’accélération des usages de communication et la combinaison des terminaux professionnels et personnels au sein des entreprises.
La solution Good for Enterprise sera disponible sur les terminaux Windows Phone au deuxième trimestre prochain, et se présentera sous la forme d’une application, à télécharger depuis le Windows Phone MarketPlace.
Crédit photo : © Raywoo-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…